Excursion en Amerique du Sud
11 décembre 2015

Uruguay toujours

Toujours posé au camping PP, nous faisons plus ample connaissance avec cristian, marie et gabriel, la famille qui gère le camping. Soirée a base de guitare et chant uruguayen. Nous sommes les seuls au camping donc aprecions l espace. Nous avons conclu...
8 décembre 2015

Uruguay

Buenos Aires la nerveuse, avec ses bruits de voitures et de machines a eu raison de nous. Nous avons décidé de nous enfuir en Uruguay tater un peu de tranquilité au bord de la mer. Apres avoir pris un car pour Montevideo, puis pour Puertesuelo, nous nous...
13 décembre 2015

La paloma

La paloma est la ville la plus proche de notre camping. Nous partons donc en mission course et réaprovisionnement. Plutot simple pourrait-on penser. Mais apres avoir franchi la porte del banco republica, l etonnement nous saisit: deux policier encadrent...
25 décembre 2015

Sierras de Rocha

De retour au camping PP après 4 jours dans la communauté pres de Rocha. Une experience très enrichissante. Le deal était plutot simple: logés et nourris en echange de quelques heures de travail dans la journée. Entre pose du sol en bois, evacuation des...
22 octobre 2015

Départ fixé

Ca y est, le départ est fixé le 30 novembre 2015. Les préparatifs avancent tranquilement (vaccins, paperasses, taff, bourses, ...) Nous reflechissons peu à l'itinéraire que nous allons emprunter, une grande place est laissée à l'imprévu. Quelques pistes...
31 décembre 2015

Cabo Polonio

2 jours à Cabo. 2 nuits à la belle étoiles. 2 heures de marche pour arriver au village de cabanes en bois. 2 mains levées à chaque passage (ou presque) de la navette de touristes. 2 litres d'eau par cm² de vêtements apres la ,oadouce pluie du matin. 2...
11 mars 2016

Bolivie

Cela fait maintenant près de 2 semaines que nous sommes en Bolivie. Le dépaysement est plus important. Nous avons traversé la frontiere à pied entre La Quiaca en Argentine et Villason en Bolivie. Ensuite Tupiza nous a accueilli quelque jours puis Uyuni...
30 novembre 2015

Grand départ

Voila, l équipe de choc est en route! Ça foisonne de patrouilles militaires à Orly.
15 septembre 2015

Préparation

En recherche des billets d'avion...
3 décembre 2015

Arrivé à Buenos Aires

Posé calé de la tête au pieds. Penurie de ticket de bus> locaux sympas qui paye le bus> ville a l arrache> auberge cool
13 décembre 2015

Los Franceses trabajando

En plein travail sous le caniard.
16 décembre 2015

Camping PP

La vie suit son court chez nous, entre faire la cuisine, travailler un peu, faire de la musique, et peindre les chiottes, il y a de quoi s amuser.
28 février 2016

Iruya

Retrouvailles dans la petite ville d 'Iruya en Argentine du nord. Les 3 amis ont rencontré 2 argentins en cours de route, le groupe voyage donc à 6 maintenant. L environnement commence a etre dépaysant.
11 décembre 2015

camping PP

18 décembre 2015

Depart vers la communauté de La tahona

Le camping PP a été notre premier lieu d'accueil et nous a permis de nous poser pour se lancer dans l aventure de plus belle. Mais apres près de deux semaines de vie ici, nous sentons le besoin de changer d'air et avons donc decidé de faire un tour dans...